Mon lieux de traitement

Une socio-esthéticienne au CH de Lons Le Saunier pour les patients atteints de cancer

Ecrit le 26/05/2017 par VS / EB


Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par le cancer et les traitements, l’onco-esthétique utilisée comme soin de support est un précieux soutien pour les patients.

C’est un moment de détente favorisant l’acceptation des traitements en amoindrissant les effets secondaires et le stress.

Cette prestation permet aussi de reprendre confiance en soi pour mieux accepter son image souvent altérée par la maladie.

Aurély Fleury, esthéticienne et auparavant soignante en cancérologie pendant sept ans, vient proposer des soins comme le modelage, les soins du visage et des mains, le maquillage et des conseils lors de la perte de cheveux, cils, sourcils.

Elle intervient aussi pour combattre les effets secondaires des chimiothérapies. Ces prestations sont gratuites pour les patients.

Elle est là, dans le service de médecine 2 depuis début juin, pour la personne et non pour la maladie, c’est une parenthèse, une bulle de détente.

Elle va étendre son activité à tous les services de l’hôpital, là où les patients atteint de cancer auront besoin de ses soins.

L’organisation de cette prestation a été rendue possible grâce à un travail d’étroite collaboration entre le réseau Oncolie situé à Besançon et l’hôpital de Lons le Saunier. Oncolie est le réseau de cancérologie de Franche Comté. L’une de ses missions est la promotion et l’amélioration de la qualité des prises en charge en cancérologie.

Le financement de ce poste est assuré par l’association « ONCO-DOUBS ».

Copyright © 2016 IRFC - Mentions légales - Site réalisé par Digital Frog & Kiwilab