Mon lieu de traitement

&nbps;

Coordination entre professionnels hospitaliers et du domicile

Tous les acteurs de soins qui vous entourent sont là pour vous conseiller, vous encadrer et vous suivre tout au long de votre parcours de soin. La coordination entre tous, favorise une meilleure prise en charge et permet un programme de soins personnalisé pour chaque patient.

 

Votre médecin traitant

 

Votre pharmacien d‘officine

C’est lui qui vous délivre vos médicaments et les conseils nécessaires qui les accompagnent.

Il peut vous mettre en garde contre diverses interactions médicamenteuses. Pour cela, il est important de bien vérifier ce que vous prenez (y compris vos traitements sans ordonnance).

Il fait le point sur votre compréhension face à votre traitement et sur les consignes d’observance à respecter,  c’est-à-dire le respect précis des consignes d’administration de votre traitement.

 

Votre Infirmier libéral

 

Autres professionnels

D’autres professionnels peuvent  vous accompagner à l’hôpital et à votre domicile (psychologues, kinésithérapeute, assistants  sociaux, ergothérapeutes, diététiciens, stomathérapeute…).

Si vous souhaitez les rencontrer, n’hésitez pas à demander à votre médecin traitant et/ou à l’équipe soignante.

Visitez également notre rubrique « Soins Oncologiques de Support »

 

Un numéro unique

Le N° unique Oncotel 03.81.47.99.99 destiné aux patients et aux professionnels de santé, permet de joindre les secrétariats, les médecins, les soignants des services d'oncologie médicale ainsi que les soins de support de votre lieu de prise en charge.
 

Copyright © 2016 IRFC - Mentions légales - Site réalisé par Digital Frog & Kiwilab